La Cité laissera son empreinte sur les Jeux de la francophonie canadienne
À une semaine de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2014 des Jeux de la francophonie canadienne, qui ont lieu à Gatineau du 23 au 27 juillet, les organisateurs de l’événement ont dévoilé aujourd’hui la vasque et le podium en vue des Jeux.
Réalisés par des professeurs et des étudiants du Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins de La Cité, ces deux projets permettent à La Cité de mettre en évidence le talent de ses professeurs et étudiants, tout en contribuant à cet événement rassembleur pour l’ensemble de la francophonie canadienne, et plus particulièrement la jeunesse canadienne-française.
« La contribution que nous sommes en mesure d’apporter à de tels projets s’inscrit parfaitement dans le mandat de La Cité, un mandat qui exige entre autres que notre Collège assume un rôle de leader au sein de la grande famille francophone », a indiqué madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité.
« Les partenariats que nous établissons avec divers organismes, comme nous l’avons fait pour les Jeux de la francophonie canadienne, s’avèrent très bénéfiques pour nos étudiants. Ces partenariats leur offrent en effet la chance de travailler à des projets concrets, ce qui fait en sorte qu’ils sont mieux préparés que quiconque à intégrer le marché du travail au terme de leur passage chez nous », a pour sa part souligné monsieur Steve Goodwin, directeur de l’Institut des métiers spécialisés de La Cité.
Plus de 1 000 participants en provenance de partout au Canada seront de l’un des trois volets des Jeux de la francophonie canadienne, volets qui sont les arts, les sports et le leadership. On peut obtenir tous les détails entourant la programmation au www.jeuxfc.ca.