La Cité collégiale décerne un diplôme honorifique à Véronic DiCaire

Véronic DiCaire accompagnée de Jean Bartkowiak, président du conseil d’administration, et Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale.

Véronic DiCaire accompagnée de Jean Bartkowiak, président du conseil d’administration, et Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale.

À l’occasion des cérémonies de remise des diplômes, La Cité collégiale a octroyé, pour la troisième fois de son histoire, un diplôme honorifique. C’est à la porte-voix de La Cité collégiale, Véronic DiCaire, qu’a été décerné ce diplôme honorifique. Ce diplôme lui est conféré pour sa contribution et son engagement envers la culture et la langue française. «Sa persévérance et sa ténacité à aller jusqu’au bout de ses rêves font d’elle une source d’inspiration pour les finissants. Elle est une ambassadrice pour le Collège de par sa fierté à le faire rayonner et à faire résonner notre belle francophonie ontarienne partout dans le monde», a déclaré Lise Bourgeois lors de la cérémonie. Véronic rejoint Gisèle Lalonde et Jean-Robert Gauthier à titre de seuls titulaires d’un diplôme honorifique de La Cité collégiale.

Lors de son allocution, Véronic a annoncé la création de la Bourse Véronic DiCaire. Cette bourse annuelle permettra à un étudiant ou une étudiante de recevoir  10 000 $ pour contribuer à sa réussite scolaire et l’encourager à persévérer tout au long de ses études.

Pour ceux qui veulent découvrir le parcours de Véronic DiCaire, regardez cette vidéo produite par La Cité collégiale l’an dernier. 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo