Justice Institute of British Columbia et La Cité collaboreront afin d’offrir de la formation de haute qualité en sécurité publique

 Dr Michel Tarko, président et directeur général de JIBC et madame Lise Bourgeois, présidente de La CitéJustice Institute of British Columbia (JIBC) et La Cité ont signé plus tôt aujourd’hui un protocole d’entente qui mènera à une étroite collaboration entre les deux établissements afin de diversifier les opportunités existantes en matière de formation postsecondaire en sécurité publique, à la fois en salle de classe et en ligne.

Lors de la signature du protocole d’entente en question, au campus principal de La Cité à Ottawa, les dirigeants de JIBC et de La Cité ont expliqué qu’en vertu de termes de l’entente, les professeurs de chaque institution seraient appelés à partager leur expertise avec leurs collègues. Ce partage de connaissances et de pratiques gagnantes entre JIBC et La Cité permettra aux deux organisations de mieux se positionner aux niveaux national et international. De plus, l’entente vise à créer de nouveaux programmes postsecondaires, des ateliers de formation et des séminaires spécialisés.

« JIBC est très fier de former cet important partenariat avec La Cité. Nous reconnaissons tous deux que par l’entremise de partenariats, nous pouvons utiliser nos forces respectives au bénéfice des étudiants, de nos organismes et des communautés », indique Dr Michel Tarko, président et directeur général de JIBC.

« Avec sa vaste gamme de programmes et son Institut des services d’urgence et juridiques ultramoderne, La Cité a réussi à se tailler une place de leader en ce qui concerne la formation postsecondaire en matière de sécurité publique. Avec un partenaire solidement établi comme Justice Institute of British Columbia, cette alliance est une occasion de plus pour La Cité d’enrichir son offre de programmes et de partager ses expertises dans un domaine aussi important que la sécurité et la justice, et ainsi mieux servir et appuyer la réussite de nos étudiants », souligne madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

Augmenter le nombre d’opportunités de formation en ligne sera un objectif important de ce partenariat, et aidera les étudiants de JIBC et de La Cité à obtenir la formation appliquée en sécurité publique qui est demandée sur le marché du travail.

Justice Institute of British Columbia (JIBC) est l’établissement de formation numéro un au Canada en matière de sécurité publique. Nos programmes spécialisés mènent à des certificats, à des diplômes, à des baccalauréats et à des certificats d’études supérieures en Services policiers, en Enquêtes, en Gestion des services d’urgence, en Services d’incendies, en Soins paramédicaux, en Shérif, en Services correctionnels, en Counseling, en Leadership, en Médiation, en Résolution de conflits et en Formation des conducteurs. JIBC offre également des contrats de formation personnalisée aux gouvernements au Canada et à l’international, aux agences et aux organisations. Notre approche face à l’éducation met l’accent sur l’apprentissage et sur des simulations réalistes, le tout offert par des instructeurs qui sont des praticiens expérimentés. Près de 30 000 étudiants étudient au JIBC chaque année. Leur travail rend les communautés plus sécuritaires et aide les gens dans le besoin en Colombie-Britannique, au Canada et partout dans le monde.

À titre d’établissement phare de l’enseignement collégial de langue française en Ontario, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan, en lui offrant des installations à la fine pointe de la technologie et un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. Les diplômés du Collège sont reconnus comme étant compétents, engagés et créatifs, capables de contribuer au développement économique, social et culturel partout en Ontario, au Canada et ailleurs.

*Sur la photo : Dr Michel Tarko, président et directeur général de JIBC et madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité

Logo Juistice Institute of British Columbia et La Cité le collège d'Arts appliqués et de technologie

 

 

-30-

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo