Jean-Benoît : Aller jusqu’au bout de ses rêves

Jean-Benoît : Aller jusqu’au bout de ses rêves

J’ai choisi une carrière qui me laisse exprimer ma créativité.

Jean-Benoît Proulx a toujours fait preuve de créativité, en plus de démontrer un vif intérêt pour les arts et le design. Déterminé à mettre ses qualités et intérêts à profit, il complète, en 2012, le programme de Design graphique du collège La Cité, ce qui lui ouvrira les portes d’une carrière fort prometteuse.

Après des passages chez Orfé et au gouvernement fédéral, Jean-Benoît décide de devenir son propre patron. Depuis, les contrats se multiplient rapidement, de sorte qu’il compte aujourd’hui des clients tant du secteur public que du secteur privé, en plus de travailler avec certains des plus gros noms de l’humour au Québec. Toujours en quête de nouveaux défis, il agit également comme directeur artistique pour divers projets, notamment des documentaires qui le mènent aux quatre coins du monde.

« J’ai une soif pour la création, l’amélioration de ce qui existe et la contribution à un domaine en constante évolution », souligne Jean-Benoît avant d’enchaîner sur les défis qui le motivent sur une base quotidienne.

« Cet enthousiasme pour un milieu créatif où mon imagination est constamment défiée me pousse sans cesse à dépasser mes limites », dit-il. Parlant de limites, on peut dire que Jean-Benoît les repousse depuis le début de sa jeune carrière. De toute évidence, ce n’est qu’un début, puisque l’on n’a visiblement pas fini d’entendre parler de Jean-Benoît et de ses projets.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo