Gala Contact ontarois 2014 : La Cité présente les lauréats 2014 des prix Bénévole de l’année et Employé.e de l’année

Pour une 2e année consécutive, La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie, offre une bourse de formation aux lauréats des prix remis à des personnes exceptionnelles œuvrant au sein de Réseau Ontario.

La Cité remettait samedi soir deux bourses de formation reconnaissant l’apport remarquable d’un bénévole et d’un employé d’un organisme membre de Réseau Ontario, dans le cadre du gala de clôture de Contact ontarois. Le Collège est fier de s’associer de nouveau à Réseau Ontario et de contribuer ainsi au rayonnement du milieu des arts de la scène et de la culture de langue française.

« C’est grâce à des bénévoles et des employés profondément engagés comme nos lauréats que notre culture francophone reste dynamique et vivante. J’offre mes plus sincères félicitations à Albert Brunet et à Patrick Bourbonnais, dont je salue le dévouement. La Cité est heureuse de les encourager à poursuivre ce projet de vie que l’on ne termine jamais tout à fait, soit l’apprentissage », se réjouit Mme Lise Bourgeois, présidente du Collège.

Dans la catégorie « Bénévole de l’année », le prix est allé à Albert Brunet, qui termine actuellement ses études en administration publique à Ottawa, mais est originaire de Barrie, dans le Centre-Sud de la province. Il est un diplômé de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance. M. Brunet s’implique depuis de nombreuses années dans sa communauté, avec du bénévolat au Festival du loup de Lafontaine, à la FESFO et à la Place de la Francophonie pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010, à Vancouver. Depuis 2011, il est responsable bénévole de l’accueil des artistes et des loges au Centre des arts Shenkman, pour Contact ontarois. Fiable et méticuleux, il se montre extrêmement attentif aux besoins des artistes, qui ne tarissent pas d’éloges à son égard. L’équipe de Contact ontarois le surnomme « Albert l’expert »!

Quant au prix d’Employé.e de l’année, il a été remis à Patrick Bourbonnais, directeur artistique du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO). Originaire de Sarsfield et actif dans le domaine des arts de la scène depuis son adolescence, M. Bourbonnais occupe son poste au MIFO depuis plus de 10 ans. Reconnu pour son esprit créatif et son flair artistique, il n’hésite pas à faire part de son savoir, avec une passion communicative, à son équipe. Grâce à son leadership, le MIFO est devenu le plus important diffuseur de spectacles en français en Ontario, qui présente les plus grands noms francophones des mondes de la musique, du théâtre, de l’humour et de la danse.

Les deux lauréats ont chacun reçu une bourse de formation de 1 500 $ applicable à n’importe quel type de formation offert par La Cité.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo