Financement provincial ciblant le campus d’Orléans de La Cité

La députée provinciale d’Ottawa-Orléans, Marie-France Lalonde, s’est rendue au Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins de La Cité, à Orléans, afin d’y annoncer l’octroi d’un financement de l’ordre de 1,8  million de dollars au collège La Cité.

Découlant du Fonds pour l’amélioration des installations d’apprentissage et du Programme de préapprentissage, ces fonds permettront, en majeure partie, de moderniser des équipements et d’aménager une mezzanine à l’atelier principal d’électricité du Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins. Par le fait même, on augmentera l’espace dédié à la formation pratique des programmes d’apprentissage liés au domaine de l’électricité.

D’autre part, une partie des fonds permettra d’offrir de la formation en préapprentissage aux femmes francophones dans les métiers de charpentier-menuisier et de couvreur.

« Ce nouveau financement nous permettra à la fois de moderniser nos installations et d’augmenter le nombre d’apprentis dans le domaine de l’électricité. De surcroît, un investissement judicieux dans le domaine du préapprentissage pour femmes nous permettra de corriger certaines perceptions erronées et d’accroître le nombre de femmes qui se trouveront un emploi dans les métiers de la construction », a indiqué la présidente de La Cité, Lise Bourgeois.

des dignitaire de la cité avec des étudiant en technique electricité

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo