Dr Réjean Thomas en visite à Ottawa

Dr Réjean Thomas

Ottawa, 27 février – La vaccination à l’heure des pandémies, voilà le thème de la 7e Journée de la biotechnologie au collège La Cité, où le docteur Réjean Thomas sera le conférencier d’ouverture.

Je veux m’inscrire

 

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur la présence de Dr Réjean Thomas pour notre colloque de biotechnologie. Ce n’est pas seulement nos étudiants qui vont bénéficier de son expertise, mais également l’ensemble de la région de la capitale nationale », a indiqué le directeur adjoint de l’Institut des sciences de la santé et de la vie, Michaël Dumoulin.

La réputation de Réjean Thomas n’est plus à faire. Il est le président-directeur général et fondateur de la clinique médicale l’Actuel depuis 1984. Cette clinique est une pionnière dans les connaissances et les soins en matière d’ITS et de VIH/sida.

Depuis le début de sa carrière, l’enseignement, la prévention, la recherche et surtout la qualité de vie des patients, la lutte contre les préjugés, l’engagement contre la vulnérabilité sociale, la défense des droits, ainsi que son approche de clinicien et d’homme de terrain, ont valu au Dr Thomas une réputation internationale.

Diplômé des universités de Moncton, Laval et Montréal, le Dr Thomas s’est vu octroyer de nombreuses distinctions pour sa contribution exceptionnelle, dont le grade de chevalier de l’Ordre national du Québec, l’Ordre du Canada, deux doctorats honoris causa de l’Université de Moncton et l’Université de Montréal.

Vaccin ou pas ?
Encore aujourd’hui, plusieurs personnes hésitent à se faire vacciner ou à faire vacciner leurs enfants. Des personnalités connues remettent d’ailleurs en question les bienfaits des vaccins.

« La vaccination est primordiale à l’ère moderne. Elle a permis d’éradiquer des agents pathogènes, qui jusqu’aujourd’hui causaient la mort de milliers de personnes vulnérables », a indiqué le professeur et chercheur au collège La Cité, Rémy Aubin. « Compte tenu de l’éclosion et de l’évolution de plusieurs virus et de la résistance de plusieurs bactéries contre les antibiotiques, la vaccination préventive demeure la meilleure solution pour la santé publique. »

Satisfaction
À moins d’un mois de l’événement, plusieurs compagnies influentes de la science de la santé ont déjà confirmé leur présence, dont Bio-Rad, GE Health Care et l’hôpital Montfort d’Ottawa. « L’apport des commanditaires est essentiel, car il nous permet d’offrir à nos étudiants, mais également à la communauté scientifique et au grand public, une conférence de haut niveau », a indiqué France Charbonneau, technologue en laboratoire à l’Institut des sciences de la santé et de la vie et membre du comité organisateur.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo