De nouvelles expériences d’apprentissage aux étudiants de La Cité

Au cours d’une rencontre tenue le 26 juin dernier au campus principal de La Cité, à Ottawa, le Collège a présenté les détails entourant une collaboration future avec la Société immobilière du Canada, propriétaire de l’ancienne base des Forces canadiennes Rockcliffe, une des initiatives de développement immobilier les plus significatives de la communauté d’Ottawa.

Au cours des prochaines années, la Société immobilière du Canada compte transformer l’ancienne base des Forces canadiennes située à Ottawa en une nouvelle communauté urbaine s’appuyant sur les principes du développement durable. Au total, il a été estimé que de 10 000 à 15 000 résidants formeront cette nouvelle communauté de 310 acres, qui se trouve non loin des terrains de La Cité et qui comprendra des résidences et divers commerces.

Lors des différentes étapes de ce projet de réaménagement, la Société immobilière du Canada offrira à La Cité et ses étudiants, la possibilité de vivre des expériences d’apprentissage portant plus particulièrement sur la formation multidisciplinaire et la recherche appliquée. Une telle collaboration offrira des occasions d’apprentissages expérientiels intéressantes pour les étudiants concernés, tout en stimulant leur engagement communautaire.

« À l’origine de la création de cette nouvelle communauté, on retrouve l’idée de reconnecter l’ancienne BFC Rockcliffe au reste de la ville. Une partie majeure de cette reconnexion est notre engagement avec les établissements voisins tels que La Cité », souligne monsieur Don Schultz, directeur, Immobilier Rockcliffe, pour la Société immobilière du Canada, et celui-ci d’ajouter : « C’est avec enthousiasme que nous travaillerons avec les étudiants afin que ces derniers en apprennent davantage sur ce projet et sa réalisation. »

« En donnant l’occasion à ses étudiants et à ses professeurs de collaborer à des projets concrets et de grande envergure comme le réaménagement des terrains de l’ancienne base des Forces canadiennes Rockcliffe, La Cité met son expertise au service de l’ensemble de la communauté. De plus, de telles expériences d’apprentissage représentent un atout pour nos étudiants, alors qu’elles contribuent à les préparer encore plus adéquatement à intégrer le marché du travail et à y exceller. La Cité, de même que ses étudiants actuels et futurs, anticipent avec grand intérêt cette collaboration avec la Société immobilière du Canada », indique madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

Mme Lise Bourgeois, présidente, La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie M. Don Schultz, directeur, Immobilier Rockcliffe, Société immobilière du Canada, Steve Goodwin, directeur de l'Institut des métiers spécialisés de La Cité, Guy Grimard, Don Boucher professeur.Plus précisément, cette collaboration entre les deux organismes nécessitera l’implication des étudiants fréquentant l’Institut de la technologie de même que l’Institut des métiers spécialisés de La Cité.

La Société immobilière du Canada est une société d’État fédérale autofinancée qui optimise la valeur économique et communautaire tirée de biens immobiliers excédentaires dont son seul actionnaire, le gouvernement du Canada, n’a plus besoin. Chef de file en gestion touristique, la Société exploite également la Tour CN, le Centre des sciences de Montréal et le Vieux-Port de Montréal.

À titre d’établissement phare de l’enseignement collégial de langue française en Ontario, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan, en lui offrant des installations à la fine pointe de la technologie et un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. Les diplômés du Collège sont reconnus comme étant compétents, engagés et créatifs, capables de contribuer au développement économique, social et culturel partout en Ontario, au Canada et ailleurs.

 

 

Photo :
Mme Lise Bourgeois, présidente, La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie
M. Don Schultz, directeur, Immobilier Rockcliffe, Société immobilière du Canada,
Steve Goodwin, directeur de l’Institut des métiers spécialisés de La Cité,
Guy Grimard, Don Boucher professeur.

Pour renseignements :

Don Schultz
Directeur, Immobilier Rockcliffe
Société immobilière du Canada
Téléphone : 613 998-7765
Cellulaire : 613 863-6693
dschultz@clc.ca
www.clc.ca

 

Mona Fortier, MBA
Directrice principale des communications et du développement des marchés
La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie
Téléphone : 613 742-2483, poste 2381
Cellulaire : 613 818-9899
mforti@­­­lacitec.on.ca

 

 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo