Ça bourdonne d’activités à La Cité
Alors que les membres du corps professoral de La Cité s’apprêtent à quitter sous peu pour la pause estivale, la présidente du Collège, Lise Bourgeois, conviait l’ensemble du personnel au Café des réussites, le mardi 26 mai dernier. La présidente en a profité pour élaborer sur trois projets qui contribuent à la croissance de La Cité en tant qu’institution, tout en enrichissant l’ambiance qui règne sur les différents campus.
Ainsi, il a été question des futures célébrations entourant le 25e anniversaire de La Cité. Plus de détails concernant ces festivités seront dévoilés prochainement.
Par la suite, la présidente est revenue sur la création du tout nouvel Institut de formation et de recherche rurale et agroalimentaire de La Cité. Par l’entremise de cet institut, La Cité sera en mesure d’offrir six programmes au campus d’Alfred et de donner un nouveau souffle à ce même campus constituant un incontournable dans l’Est ontarien.
Enfin, le Café des réussites a permis de procéder au dévoilement officiel d’une nouvelle terrasse offrant un environnement convivial où les membres du personnel peuvent se rencontrer et échanger. L’aménagement de cette terrasse a eu lieu à la suite d’un concours mené parmi le groupe d’étudiantes et d’étudiants du programme de Décoration intérieure. En bout de ligne, les membres du personnel, qui étaient appelés à voter sur les différents projets proposés, ont opté pour le concept présenté par Stéphanie Guénette.
Si les prochains mois sont à l’image des derniers, inutile de dire que les bonnes nouvelles continueront d’émaner du plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario.