Reginald : L’art de se découvrir une passion
J’ai reçu tout le soutien de mes profs afin de réussir
dans le domaine de l’hôtellerie.
Lorsqu’il habitait en Haïti, Reginald se destinait à devenir prêtre. Mais son arrivée au Canada, en 2010, allait tout changer! Découvrant les nombreuses opportunités que lui offre l’entrepreneuriat, il décide plutôt de suivre les traces de ses frères et sœurs et de se lancer dans la restauration.
Il termine d’abord ses études commencées en Haïti, puis commence un premier cursus comme étudiant adulte en dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Malheureusement, on ne lui offre pas les outils dont il a besoin pour créer son entreprise. C’est ainsi qu’après plusieurs années à Montréal, Reginald décide de compléter sa formation en s’inscrivant au collège La Cité en Hôtellerie – Gestion des services d’hébergement et de restauration.
Il y trouve non seulement des cours très variés et complets, mais il y reçoit aussi beaucoup de soutien et d’encadrement de la part des coordonnateurs du programme. Il étudie entre autres la comptabilité, la bureautique, les ressources humaines et le marketing. Mais c’est surtout la rédaction d’un mémoire autour d’un projet de création d’entreprise qui vient confirmer qu’il a fait le bon choix.
À présent, grâce à sa formation à La Cité, Reginald se sent prêt à créer son entreprise. Il est également très fier de pouvoir aider ses frères et ses sœurs dans leurs projets et entrevoit l’avenir de façon positive. « Avec la force et la détermination, on peut toujours réussir », dit-il.