La Cité parmi les meilleurs employeurs
Pour la cinquième année consécutive, le collège La Cité figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Réussissant une fois de plus à se hisser parmi le top-30 dans le cadre de cet exercice annuel mené par la firme Mediacorp Canada, La Cité affiche une grande fierté à la suite de ces résultats, qui sont dévoilés de façon plus détaillée dans l’édition du 4 février du quotidien The Ottawa Citizen.
« Je suis très heureuse de voir La Cité mériter cette distinction pour une cinquième année consécutive. Notre plan stratégique Vision 2018 l’indique clairement : le Collège vise à créer un environnement de travail sain, qui incite à la créativité et à l’émergence de nouvelles idées. La Cité mise sur des employés et dirigeants engagés et fiers d’appartenir à une institution communautaire qui met la réussite étudiante au cœur de son action quotidienne. Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, et nous félicitons la présidente et les employés qui, jour après jour, offrent une formation et des services de qualité à nos étudiants et clients », déclare Lise Cloutier, présidente du Conseil d’administration de La Cité.
« Le collège La Cité célèbre cette année son 25e anniversaire. La Cité place l’expérience étudiante au cœur de ses gestes et de ses valeurs, aujourd’hui et depuis sa création. Nous avons raison d’être fiers de ce que nous faisons individuellement et collectivement pour assurer la réussite étudiante et une expérience Cité enrichissante. Nous savons que nos employés sont notre ressource la plus importante. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail dynamique et inclusif pour des personnes créatives aux origines, perspectives et expériences différentes. Nous avons à cœur de leur offrir un environnement de travail de qualité, et sommes fiers de voir que nos efforts en ce sens ont été reconnus », indique de son côté Lise Bourgeois, présidente de La Cité.
Le processus d’évaluation qui mène à l’élaboration de ce prestigieux palmarès se fait en fonction de divers critères. Parmi ceux-ci, on compte notamment l’atmosphère de travail, l’aspect physique du lieu de travail, la rémunération globale, l’engagement des employés et la participation à la vie communautaire.
Pour consulter la liste complète des entreprises qui font partie du palmarès (site web en anglais seulement) : http://www.canadastop100.com/ottawa/.