La pâtisserie comme vous ne l’avez jamais vue
Maîtriser l’art de la pâtisserie n’est pas donné à tous. Vainqueur de divers concours de pâtisserie, un duo allemand composé de Jörg Schmid et de Johannes Hirth, mieux connu sous le nom des Wild Bakers, peut toutefois se vanter de maîtriser cet art.
Comme si ce n’était pas suffisant, les Wild Bakers décident d’élever le degré de difficulté d’un cran en incorporant des défis au métier de pâtissier. Plus précisément, ils confectionnent des pains, desserts et autres gâteries dans des conditions parfois difficiles.
Ainsi, on les a vus réaliser certaines œuvres suspendus par les pieds, dans un bateau, ou encore en prenant place dans la boîte d’une camionnette en mouvement. Demain, soit le samedi 14 février, ils se mesureront aux rigueurs de l’hiver canadien en préparant des pâtisseries à l’extérieur.
Présenté dans le cadre de Bal de neige par l’ambassade d’Allemagne, en collaboration avec les programmes d’Arts culinaires et de Gestion culinaire de La Cité, cet événement se tiendra à l’ambassade d’Allemagne, située tout près du canal Rideau au 1, rue Waverly. Les Wild Bakers mettront leurs talents à profit à 14 h, à 16 h de même qu’à 18 h.
Depuis quelques jours, les Wild Bakers s’exercent dans les installations de l’École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme de La Cité, en compagnie des étudiants et chefs professeurs du Collège. Ils pourront également compter sur l’appui des étudiants de La Cité demain, pour la réalisation de leur nouveau défi.