La Cité parmi les leaders en matière de recherche
Par l’entremise de son Centre de recherche appliquée en biovalorisation, La Cité consacre beaucoup d’efforts et d’énergie en matière de recherche appliquée, depuis quelques années. Cet engagement envers la recherche appliquée semble porter fruits, puisque La Cité vient de consolider sa place parmi les leaders canadiens à ce chapitre.
En effet, La Cité vient à nouveau de se classer dans le top-50 des collèges au pays pour la recherche, alors qu’elle occupe le 18e rang. La Cité est d’ailleurs l’un des deux seuls collèges de langue française se trouvant à l’extérieur du Québec figurant à ce classement, l’autre collège étant situé au Nouveau-Brunswick.
Par ailleurs, en ce qui concerne les établissements collégiaux de taille moyenne, La Cité se classe au premier rang à l’échelle nationale pour le nombre de projets de recherche qui y sont menés.
Le classement en question a été publié par Research Infosource Inc., une entreprise qui évalue et souligne le caractère innovateur des collèges, universités, entreprises et hôpitaux canadiens.