Votre véhicule est-il prêt à affronter un autre hiver canadien?

Votre véhicule est-il prêt à affronter un autre hiver canadien?Au Canada, les hivers sont impitoyables, tant pour les Canadiens que pour leurs véhicules, en raison des températures extrêmes et des conditions routières difficiles qu’on y connaît. Pour les longs trajets sur des routes enneigées aussi bien que pour les courtes distances à des températures sous zéro, nous comptons sur un véhicule qui nous mènera à destination en toute sécurité. Pour vous aider à vous préparer (et à préparer votre véhicule), dressez une liste de ce qu’il y a à faire. Il vous faut, bien sûr, des pneus d’hiver et du liquide lave-glace d’hiver, mais de quoi avez-vous besoin d’autre pour votre véhicule?

Voici des conseils que les experts de FRAM Filtration vous offrent pour assurer la sécurité et la fiabilité de votre véhicule et protéger les personnes qui y prennent place :

  • N’oubliez pas l’essentiel : La conduite en hiver sollicite davantage votre véhicule. Avant que la neige et la glace ne fassent vraiment partie du décor, vérifiez la batterie, le niveau d’huile, le chauffage, le thermostat et le dégivreur de votre véhicule. Ces éléments doivent fonctionner de façon impeccable, sinon vous pourriez vous retrouver coincé à la maison ou en panne sur la route par une froide journée d’hiver.
  • Prévoyez à l’avance : Même si vous vérifiez régulièrement le niveau de votre antigel/liquide de refroidissement, il est particulièrement important de veiller à ce que votre réservoir d’antigel soit plein et que le niveau de dilution soit approprié, et ce, avant les grands froids. Cette vérification, qui peut même être effectuée par un apprenti garagiste, pourrait vous épargner des réparations coûteuses à long terme.
  • Protégez votre moteur : La vie et la durabilité du moteur sont directement liées à la qualité de l’air qui pénètre dans votre véhicule. Si l’air qui entre dans le moteur de votre voiture est chargé de poussières, les contaminants et les autres petites particules peuvent causer l’usure prématurée du moteur. De la même façon, un filtre à air encrassé ou sale pourrait entraîner une diminution de la puissance de votre moteur. Le filtre à air FRAM Extra Guard® assure une protection supérieure de votre moteur et une amélioration de la performance générale de plus de 99 %.
  • Vérifiez votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) : Le système de CVC est essentiel pour assurer le confort des passagers tout au long de l’année puisqu’il rafraîchit l’habitacle en été et le réchauffe en hiver. Le filtre à air d’habitacle purifie l’air qui pénètre dans le véhicule, enlève les odeurs et réduit la présence d’allergènes, ce qui est particulièrement important en hiver lorsqu’il est impossible de rouler les fenêtres ouvertes. Un filtre à air d’habitacle encrassé ou sale diminue la quantité d’air qui pénètre dans le système de CVC du véhicule, en bloque la sortie et, éventuellement, réduit l’efficacité du dégivreur, de la chaufferette et du climatiseur. Le nouveau filtre à air d’habitacle FRAM Fresh Breeze® filtre jusqu’à 98 % des particules provenant de la poussière de la route et du pollen, dont la taille varie de 5 à 100 micromètres.

 

Les hivers canadiens sont difficiles pour les conducteurs et pour leurs véhicules. Pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers, suivez les conseils indiqués ci-dessus et obtenez davantage de renseignements en consultant le site fram.com.

L’édition Nouvelles

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo