Une nuit à Gotham : 2 400 $ pour la Fondation Rêves d’enfants
Le comité organisateur d’Une nuit à Gotham a fièrement remis un chèque au montant de 2 400 $ à la Fondation Rêves d’enfants – région de la capitale nationale. M. Éric Duchesne, membre du conseil d’administration de la Fondation, Emily Angel, coordonnatrice des rêves, Janet-Lee Ferris, coordonnatrice d’événements et Max Lauzon, le représentant de The League of Superheroes (Batman) étaient à la cérémonie.
« Ce que ça signifie pour nous, à la Fondation, c’est que les étudiants du programme de Gestion d’événements de La Cité collégiale prennent conscience de la communauté. L’argent amassé retourne directement à notre communauté et va contribuer à un sourire et à un séjour de relaxation non seulement pour l’enfant, mais aussi pour sa famille », dit Éric Duchesne.
Le projet a été organisé dans le cadre du cours de Projet en gestion d’événements du programme Gestion d’événements – festivals et congrès de la Formation continue et en ligne de La Cité collégiale. Les étudiantes devaient concevoir et organiser un événement comme projet de session. Dès le mois de septembre 2012, elles ont travaillé ensemble à mettre sur pied une soirée dansante et costumée à thème de superhéros, « Une nuit à Gotham ».
Bien que la remise du chèque ait eu lieu le 17 avril, c’est le 23 mars dernier que près de 300 amateurs de bandes dessinées ont donc dansé aux rythmes de DJ Franzgi tandis que des vidéoclips de films populaires de superhéros étaient projetés sur grand écran. La soirée a eu lieu au Mansion Nightclub, dans le Marché By d’Ottawa.
Lors de la soirée, plusieurs activités de collecte de fonds ont été organisées au profit de la Fondation Rêves d’enfants — Région de la capitale nationale.
À noter, l’objectif initial de la soirée était d’amasser 2 000 $, objectif qui a été dépassé par 400 $.
Il est encore le temps de t’inscrire au Centre de formation continue et en ligne!