Une nouvelle cohorte de diplômés à La Cité collégiale

Finissants 2013Ottawa, le jeudi 31 octobre 2013 – Devant professeurs, parents, amis et invités d’honneur, plus de 250 étudiants ont reçu leur diplôme de La Cité collégiale, dans le cadre de la cérémonie de remise des diplômes automnale du Collège, s’ajoutant ainsi aux quelque 1 500 étudiants ayant reçu leur diplôme en juin. La cérémonie se tenait au Centre de conférences et d’événements d’Ottawa, le mercredi 30 octobre.

Les étudiants ont ainsi vu leurs efforts des dernières années être récompensés par l’obtention d’un diplôme collégial. Ils ont de plus pu bénéficier des conseils du directeur de Radio-Canada Ottawa-Gatineau, monsieur Marco Dubé, qui agissait à titre de conférencier invité.

« Les efforts, la détermination et la persévérance dont vous avez fait preuve au cours de votre séjour à La Cité collégiale ont en grande partie contribué à votre réussite. Maintenant que vous êtes des diplômés de La Cité collégiale, vous avez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail », a indiqué la présidente de La Cité collégiale, madame Lise Bourgeois.

« En ce grand jour de cérémonie de remise des diplômes, les membres du conseil d’administration et les membres de la direction de La Cité collégiale ressentent une grande fierté devant les succès obtenus par les diplômés. En faisant le choix d’étudier à La Cité collégiale, ces diplômés ont mis toutes les chances de leur côté afin de réussir dans les prochaines étapes de leur cheminement », a ajouté la présidente du conseil d’administration de La Cité collégiale, madame Lise Cloutier.

Enfin, cette cérémonie de remise des diplômes a permis à La Cité collégiale d’attribuer son tout premier Prix de mérite Madeleine Meilleur à Anik Charest Saint-Denis, une diplômée du programme d’Administration des affaires – marketing et également du programme de Cosmétologie. Créé en juin dernier par La Cité collégiale pour souligner les dix ans de l’honorable Madeleine Meilleur à titre de ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario, ce prix vise à reconnaître l’engagement d’un diplômé envers la promotion et le développement de la communauté franco-ontarienne.

À titre d’établissement phare de l’enseignement collégial de langue française en Ontario, La Cité collégiale place la réussite de l’étudiant au premier plan, en offrant des installations à la fine pointe de la technologie et un milieu d’apprentissage centré sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. Les diplômés du Collège sont reconnus comme étant une main-d’œuvre compétente, engagée et créative, capable de contribuer au développement économique, social et culturel partout en Ontario, au Canada et ailleurs.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo