Une diplômée du réseau SIM-one Simulation Network of Ontario à La Cité

Pendant l’été 2015, Sabrina Boucher, professeure en Thérapie respiratoire à La Cité, a été honorée après avoir surmonté un grand défi en 2015. Sabrina devenait la première diplômée du réseau de simulation (SIM-one Simulation Network of Ontario) à obtenir les deux certifications offertes par SIM-one en même temps.

La Cité compte maintenant parmi ses effectifs une diplômée du Keystones of Healthcare Simulation Certificate Program et du MASCS Certificate Program (Mastering the Artistic Side of Clinical Simulation).

L’Institut des sciences de la santé et de la vie de La Cité sera dorénavant en mesure de préparer des simulations professionnelles en santé afin de faire vivre aux étudiants des situations d’urgence qui reflètent la réalité du quotidien dans le milieu de la santé.

Sabrina Boucher qui reçoit ses certifications du  Directeur de l'éducation avec Sim-One, M Bruce Ballon.

Sabrina Boucher qui reçoit ses certifications du Directeur de l’éducation avec Sim-One, M Bruce Ballon.

SIM-one – the Ontario Simulation Network – est un organisme à but non lucratif qui sert de réseau et de rassembleur pour la communauté de simulation, en tenant compte des installations, des ressources et des services dans la province de l’Ontario. SIM-one préconise et fait avancer l’apprentissage en situation de simulation pour le perfectionnement professionnel des intervenants dans le milieu de santé, ce qui est avantageux pour les soins et la sécurité des patients. 

Financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, la vision de SIM-one est d’éventuellement positionner la province de l’Ontario en tant que leader mondial en simulation de soins de santé.

 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo