Un triplé pour La Cité à la compétition Pontpop à l’ÉTS de Montréal
Pendant que nos athlètes canadiens concluaient les Jeux d’hiver de Sotchi de brillante façon durant la dernière fin de semaine de février, des étudiants inscrits au programme de Technologie du génie civil – construction de La Cité monopolisaient le podium en remportant l’or, l’argent et le bronze lors de l’édition 2014 de la compétition Pontpop.
Tenue à l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal du 22 au 24 février, cette compétition regroupait 26 équipes composées de deux personnes chacune, dont quatre équipes de La Cité.
Le défi? Construire un pont en n’ayant recours qu’à quatre matériaux plutôt rudimentaires :
- des bâtons de popsicle
- des cure-dents en bois
- de la colle blanche
- de la soie dentaire
Par la suite, les juges évaluent les ponts selon trois critères, soit la résistance, la conception et l’esthétique.
Trois équipes de La Cité, toutes formées d’étudiants de troisième année, se sont démarquées par leurs réussites lors de cette compétition regroupant 22 établissements. Ils ont ainsi mis la main sur les trois premières places.
Tout au long de la compétition, de même que lors du processus qui a mené au concours Pontpop, les représentants de La Cité ont été appuyés par leurs professeurs Jonathan Landry et Sylvio Méthot.
Rappelons que des étudiants de La Cité avaient décroché les deux premières positions dans le cadre d’une compétition similaire présentée à l’Université de Sherbrooke, l’an dernier.
Curieux de voir la compétition?