Publié 17 décembre 2013
dans Campus Ottawa, Leadership, Les audacieux, Les Coyotes, Motivation, Réussite, Vie étudiante, Voix de La Cité
2042
Un joueur des Coyotes de La Cité bat un record provincial au volley-ball!
C’est lors de la partie de volley-ball du 4 décembre dernier, où s’affrontaient les joueurs de La Cité et du Collège Algonquin, que Keith Marier, vedette des Coyotes de La Cité, a égalisé le record de l’OCAA (Ontario Colleges Athletic Association) pour le plus grand nombre d’attaques faites par un joueur. Le dernier record était de 787 attaques et avait été fixé par Kyle Donnan, du Collège Loyalist, en 2012.
En début de saison 2013-2014, Keith avait besoin de 113 attaques afin de parvenir à battre le record. Il n’a eu besoin que d’une demi-saison pour égaler la marque (même en tenant compte des 2 parties auxquelles il n’a pu participer à raison d’une blessure).
En plus d’avoir eu dans sa mire l’atteinte du record du plus grand nombre d’attaques, Keith n’est qu’à 5 points de battre un autre record de l’OCAA : celui de points totaux obtenus en carrière. Le record actuel est de 929 et est toujours détenu par Donnan. Keith devra cependant attendre jusqu’en 2014 pour voir son nom inscrit dans le livre des records de l’OCAA puisque le prochain match de saison régulière de La Cité aura lieu le 12 janvier à Canadore College.
Bravo Keith!