Un International Emmy Award pour un diplômé de La Cité

Un diplômé de La Cité en Production télévisuelle a récemment mis la main sur un International Emmy Award, pour son travail dans le cadre d’un reportage sur la crise de l’Ebola, en Libéria.

À pareille date l’an dernier, CBC News dépêchait une équipe de trois personnes à Monrovia, en Libéria, afin d’y mesurer l’ampleur de la crise de l’Ebola. Jean-François Bisson, un diplômé de La Cité, faisait partie de cette équipe à titre de vidéaste, aux côtés de la journaliste Adrienne Arsenault et de la productrice Stephanie Jenzer.

Le reportage

Leur couverture de la crise de l’Ebola leur a valu un International Emmy Award, prix attribué à des réseaux de télévision de l’extérieur des États-Unis pour leur travail. L’emportant dans la catégorie des nouvelles internationales, les représentants de la CBC ont vaincu des équipes de tournage indienne, néerlandaise et brésilienne.

Il ne s’agissait pas d’une première expérience à l’international pour Jean-François Bisson, qui a notamment couvert des événements à la Maison blanche et ailleurs au cours de sa carrière.

Lors de la soirée des Prix EMMY 

 

Mise à jour : En mars 2016, Jean-François Bisson a également remporté un Canadian Screen Award dans la catégorie Best Photography in a News or Information Program – Series or Segment, pour le même reportage.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo