Trois conseils pour briser la solitude

Femme devant son ordinateur

De plus en plus de personnes choisissent de travailler à domicile et l’un des aspects difficiles, pour plusieurs, est de combattre la solitude liée à ce mode de vie professionnelle. Que vous soyez de type solitaire, introvertie ou extravertie, vous sentirez toujours le besoin de communiquer avec une autre personne.

Voici des conseils afin de combattre cette solitude :

1- Sortez tous les jours. Faites le nécessaire afin de prendre des rendez-vous avec vos clients, vos fournisseurs et vos collaborateurs au moins une fois par jour. Vous pouvez vous rendre chez eux ou encore fixez le lieu de rencontre dans un restaurant ou à tout autre endroit public.

2- Faites des appels téléphoniques. Assurez-vous de parler à quelqu’un tous les jours. Prévoyez un moment de la journée pour faire vos appels, soit quelques minutes ou même une heure. Il peut s’agir de communiquer avec vos clients actuels, de faire de la prospection pour de nouveaux clients, de discuter avec l’un de vos collaborateurs sur un projet ou encore de simplement parler avec un ami et de lui demander de ses nouvelles et de lui donner de vos nouvelles. Vous pouvez vous fixer un objectif de cinq, dix ou quinze appels par jour.

3- Rencontrez d’autres travailleurs à domicile. Pourquoi ne pas joindre une association de travailleurs à domicile! Si une telle association n’existe pas dans votre région, invitez d’autres travailleurs à domicile à venir discuter de leurs expériences autour d’un repas au restaurant ou durant une soirée à la maison. Outre la rencontre amicale, il est possible que des contacts professionnels s’établissent entre les participants. Attention, il est souvent plus facile de rester à la maison que de sortir. Il faut s’efforcer de le faire pour ne pas sombrer dans une solitude pouvant nuire à notre productivité.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo