Franc succès du Bal Vert et Blanc de La Cité : de l’émerveillement plein les yeux et les oreilles!
Quelque 300 leaders, partenaires et donateurs francophones et francophiles de la région ont eu le privilège de participer à une odyssée immersive et expérientielle à travers les arts et la technologie, le samedi 20 octobre 2018, lors du Bal Vert et Blanc du Collège La Cité.
C’est au nouveau pavillon Excentricité que les convives ont pu découvrir les extraordinaires possibilités de la technologie avant-gardiste mise en œuvre par CBCI Telecom. Réalité virtuelle, réalité augmentée, impressionnante démonstration de Tilt Brush de Google et superbe prestation de flamenco et de guitare… tous les sens ont été éveillés et ils en ont eu plein les yeux et les oreilles!
« C’est un moment que j’attendais depuis longtemps. Ce pavillon de technologie immersive et d’entrepreneuriat, ce haut lieu de créativité et de collaboration, c’est la montgolfière que je désirais pour faire rayonner notre beau collège à la hauteur de ses talents… pour y amener du monde et pour mettre définitivement La Cité sur la carte », a fièrement déclaré Lise Bourgeois, présidente-directrice générale. « Dès notre toute première activité, des étudiants des programmes d’hôtellerie, de gestion culinaire, de relations publiques, de techniques des services policiers, de photographie, de journalisme et de radiodiffusion ont pu vivre un apprentissage expérientiel des plus enrichissants en contribuant activement au succès de la soirée! »
Il s’agissait de la deuxième édition de cet événement de financement au profit de la Fondation du Collège. Le président du conseil d’administration de la Fondation a d’ailleurs tenu à remercier chaleureusement les trois grands partenaires de la campagne majeure de financement : Desjardins, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.
Michel Larose, président du conseil d’administration de la Fondation et Lise Bougeois, présidente-directrice générale de La Cité
« Chaque année, 400 bourses équivalant 400 000 $ contribuent au succès de la relève de demain », d’indiquer Michel Larose. « La Fondation appuie également la mission éducative de La Cité en permettant l’acquisition de matériel et d’équipement d’apprentissage, de même que le développement de l’Excentricité. » Alors que la campagne majeure de financement a déjà permis d’atteindre 88 % de l’objectif de 3,5 M$, M. Larose a exprimé toute sa reconnaissance envers les généreux donateurs.
C’est une envolée véritablement mémorable qu’ont vécue les invités du Bal Vert et Blanc à l’Excentricité! Les futurs étudiants et le grand public sont invités à découvrir ce pavillon unique et à y vivre une expérience immersive 360 degrés lors des Portes ouvertes du Collège les 2 et 3 novembre prochains.