Stéphanie : Communiquer avec passion
Pour Stéphanie, la communication est avant tout un art. Toute petite, ses aptitudes sociales étaient déjà très développées, que ce soit en classe ou avec son équipe de triathlon. Mais ce n’est qu’au secondaire, après une rencontre avec un conseiller en orientation, qu’elle songe à se diriger en relations publiques.
Elle s’inscrit alors au programme de Relations publiques offert par La Cité et s’investit avec passion dans ses études. Puis, grâce à ses bons résultats, elle décroche un stage comme analyste média à la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Immédiatement à l’aise dans son milieu de travail, elle a la confirmation d’avoir fait le bon choix !
Ce qui lui plaît le plus dans son domaine, c’est la possibilité de se réinventer constamment, de prendre des décisions rapidement, et de travailler en équipe. Bien que la pression puisse être importante à l’occasion, son expérience sportive l’aide à agir avec rapidité et efficacité.
Après avoir terminé ses études au niveau universitaire, la GRC lui propose un poste permanent en tant que chef intérimaire aux communications. Elle a aujourd’hui la satisfaction d’avoir atteint ses objectifs. Elle sent son importance au sein du processus décisionnel et elle voit tous les jours l’impact de son travail auprès du public.