Santé : De nouvelles options stimulantes pour les étudiants de La Cité

Inukshuk

Grâce à un protocole d’entente récemment signé par le collège La Cité et le ministère de la Santé du Nunavut, des étudiants des programmes soutenus par le Consortium national de formation en santé (CNFS) – volet La Cité seront en mesure de prendre part à des stages dans des établissements de soins de santé sur tout le territoire du Nunavut.

Cette entente est le fruit d’une visite à Iqaluit de membres du CNFS – volet La Cité, en novembre 2014. Il a été convenu qu’un tel accord était nécessaire pour faciliter le placement en stage des étudiants de La Cité. Ces derniers pourront dorénavant bénéficier d’un appui financier important, soit l’acquittement par le CNFS de la quasi-totalité des frais de déplacement et d’hébergement liés à leur stage, et ce, grâce à l’apport octroyé par Santé Canada.

De plus, le Réseau de santé en français au Nunavut appuiera les étudiants du Collège par l’entremise de son programme Service d’accueil et d’intégration professionnelle. Ce programme permettra aux étudiants de toucher une aide financière additionnelle d’au plus 4 500 $, dépendant de la durée et des modalités de chacun des stages.

Non seulement cette entente permettra aux étudiants de La Cité de prodiguer des soins de santé aux résidants du Nunavut, mais elle leur offrira également la chance de vivre une expérience unique, estime Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

« Pour les étudiants de La Cité, c’est une excellente opportunité de vivre une expérience de vie inoubliable et de développer leur confiance en soi, tout en démontrant leur capacité de s’adapter, leur créativité et leur esprit d’initiative en contexte professionnel. Enfin, c’est une occasion de croissance personnelle et de développement des compétences Cité enrichies de cultures et de mœurs différentes », croit Mme Bourgeois.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo