Protocole renouvelé entre La Cité et sa Fondation

De gauche à droite: Lise Parent et Lise BourgeoisLe 9 décembre dernier, au Restaurant-école Les Jardins de La Cité, a eu lieu la signature officielle du protocole d’entente renouvelé entre La Cité et sa Fondation. Selon madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité, « ce protocole cadre bien avec notre nouvelle planification stratégique. De plus, La Fondation est un important partenaire des initiatives de La Cité et offre un appui financier de taille à nos étudiants, ainsi qu’à la modernisation des équipements et de nos infrastructures. » Elle conclut en mentionnant que c’est ensemble que nous pouvons atteindre nos cibles et permettre un meilleur accès aux études postsecondaires en langue française.

Le protocole d’entente permet de clarifier les rôles et responsabilités, un élément essentiel à la bonne gouvernance d’une organisation. Il s’agit non seulement de définir les rôles, mais aussi de veiller à leur respect et à leur mise en œuvre.

« Grâce à la refonte du cadre de gouvernance de la Fondation, nous serons en mesure de recruter de nouveaux administrateurs dont le profil de compétences correspondra directement aux rôles définis dans le protocole d’entente », précise madame Lise Parent, présidente du conseil d’administration de la Fondation. Afin d’être proactif et pragmatique en matière de collecte de fonds, un mandat clair et une vision commune sont essentiels, selon madame Parent.

« Je suis fier de voir la relation entre La Cité et sa Fondation se renouveler pour les prochaines années dans un esprit de collaboration et de renouveau », conclut M. Jean Pigeon, directeur du Bureau de développement et Fondation.Sur la photo : De gauche à droite: Lise Parent et Lise Bourgeois

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo