Assembler son propre gazebo n’a jamais été si simple

Grâce à un partenariat conclu avec le Bureau de la recherche et de l’innovation du collège La Cité, une entreprise de la communauté de Lac-des-Écorces, à proximité de Mont-Laurier, a pu bénéficier de l’expertise que l’on retrouve à La Cité. Désirant diversifier son offre, l’entreprise Les fermes de toit JPC avait en tête l’idée de commercialiser un abri de type gazebo préfabriqué, en bois.

Guy Grimard, professeur du programme de Techniques de la construction et du bâtiment de La Cité, de même que l’étudiant Thomas Denamur, ont décidé de s’attaquer à ce défi. Les deux représentants de La Cité devaient toutefois respecter certains critères : le gazebo devait être abordable et facile à assembler, c’est-à-dire que l’assemblage devait se faire sans avoir recours à de la machinerie lourde. Conçu à partir d’une ferme de toit maîtresse, le prototype de ce nouveau gazebo a été complété et livré au client, en l’occurrence l’entreprise Les fermes de toit JPC.

La prochaine étape consistera à lancer la production. Le gazebo en question pourrait-il se retrouver en quincaillerie dès l’été prochain? C’est un dossier à suivre…

Un projet de gazebot amovible est installé sur le sol

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo