Première année complétée pour le programme de Sommelier – bière
Souhaitant miser sur la popularité sans cesse croissante des bières artisanales que produisent les microbrasseries, La Cité innovait en septembre 2014 en offrant, pour la toute première fois, un programme de Sommelier – bière. Alors que les membres de la première cohorte de ce programme s’apprêtent à participer à la cérémonie de remise des diplômes, ceux-ci dressent un bilan positif de l’expérience.
L’une des principales raisons qui a fait en sorte que le programme connaisse du succès dès sa première année est attribuable à la qualité des professeurs. Parmi ceux-ci, on compte le coordonnateur Philippe Wouters, sommité dans le domaine brassicole.
« Comme nos professeurs sont tellement réputés et actifs dans le milieu, dès que l’on nomme un professeur, les gens savent ce qu’on fait et la formation prend toute sa valeur », explique Rose-Aimée Giguère, étudiante.
Pour sa part, Martin Gravel, lui aussi étudiant du programme de Sommelier – bière, parvient à bien résumer l’objectif du programme mis de l’avant par La Cité. « Ce qu’on veut faire connaître, ce sont les particularités de la bière, ce que c’est vraiment une bière, ce que ça peut devenir, ce que ça peut faire avec un accord. Ce sont toutes des particularités que l’on veut expliquer aux gens pour en faire la promotion », souligne-t-il.