Place La Cité : Une nouvelle dimension éducative expérientielle au Collège La Cité
Ottawa, le 16 décembre 2016 – La Cité est heureuse d’annoncer qu’elle ira de l’avant, dès février 2017, avec la construction d’un nouvel édifice au concept unique où la transmission du savoir par l’essai, la démonstration et l’expérience sera priorisée. Le député fédéral de Glengarry–Prescott–Russell, Francis Drouin, a confirmé ce matin la participation financière de 7,8 millions de dollars du gouvernement du Canada au projet, et ce, dans le cadre du Fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondaires. Le gouvernement provincial avait annoncé l’octroi de 11,2 millions de dollars en février dernier.
Place La Cité, dont l’ouverture est prévue en septembre 2018, est un projet d’infrastructure immersif et à haut niveau de technologie intégrative dont la superficie sera d’environ 45 000 pieds carrés. Avec un concept unique où les aires physiques et virtuelles seront au service de la cocréation, Place La Cité sera un espace où le monde des affaires côtoiera l’univers postsecondaire, permettant l’amélioration et le développement de nouveaux procédés et produits pour les entrepreneurs de la région.
« Place La Cité propulsera l’expérience étudiante dans une toute nouvelle dimension d’apprentissage expérientiel et multidisciplinaire », a déclaré Lise Bourgeois, présidente du Collège. « Ce lieu où s’exprimera la vitalité et la joie de vivre francophones aura la capacité de se transformer pour devenir un carrefour de connectivité et de rassemblements pour les grands événements de la communauté; il permettra également le rapprochement de nos étudiants au monde des affaires», d’ajouter la présidente.