Nouveau débouché pour les diplômés en Technologie du génie informatique de La Cité!

La Cité vient de conclure une entente avec l’Université Laval qui ouvre encore plus grande la porte à des études universitaires pour ses diplômés en Technologie du génie informatique.

En effet, après leurs trois années d’études en génie informatique au Collège, nos finissants peuvent poursuivre leurs études en s’inscrivant au baccalauréat en informatique, qu’ils pourront compléter en deux ans.

En bref, l’entente prévoit :

  • l’admission des diplômés en Technologie du génie informatique au baccalauréat en informatique de l’Université Laval;
  • une reconnaissance d’équivalence de 27 crédits pour les finissants de La Cité;
  • la possibilité, pour les étudiants, de terminer le bac en 6 sessions consécutives (dont deux stages pendant les sessions d’été).

Selon Patrice Supper, directeur de l’Institut de la technologie à La Cité, l’entente offre plus d’options de carrière aux étudiants du Collège, qui peuvent d’ailleurs profiter d’une charge de cours allégée au bac grâce aux cours crédités.

Dans le cadre du programme de Technologie du génie informatique, les étudiants apprennent à concevoir et à configurer une architecture informatique et à en analyser et à en programmer les logiciels. Ils font l’étude de nombreux langages spécialisés du domaine de l’exploitation et de la gestion de bases de données, et travaillent à la programmation d’interfaces graphiques Windows et Unix, à la sécurité de réseaux et à des algorithmes de traitement de l’information. Les diplômés profitent également d’ententes de transfert avec l’École de technologie supérieure de l’Université du Québec (ÉTS) et l’Université d’Ottawa.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire à la session de septembre 2014!

Technologie du génie informatique bourse de 1000 $ voir condistion

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo