Neuf trucs pour diminuer la violence

Femme qui regarde vers le ciel

1. Faites la différence entre la colère et la violence. Il est parfois normal de ressentir de la colère en raison d’injustice. Cela peut être sain et vous amener à travailler pour améliorer les choses. Il faut vous dire qu’il est correct d’être en colère et qu’il n’est vraiment pas nécessaire d’apostropher votre interlocuteur.

2. Soyez conscient du lien entre l’amour de la violence et la violence en elle-même. Avez-vous une fascination pour les actions violentes dans vos films, vos lectures, etc. Il n’y a pas de preuves scientifiques qui lient ceci aux actes de violence, mais plusieurs y croient!

3. Prenez conscience de tous les niveaux de violence. Les insultes, le sarcasme, l’humiliation sont des manifestations de la violence. Si vous rudoyez quelqu’un verbalement, ne soyez pas surpris que cette personne vous rende la pareille!

4. Considérez sérieusement toute forme de violence. Que ce soit au bureau, à la maison, avec les enfants, soyez sensible à toutes les formes de violence et dénoncez-en les auteurs. Dites-leur que vous considérez « une tape derrière la tête » comme un acte de violence.

5. Prenez au sérieux les personnes qui sont perturbées par une extrême colère. Offrez-leur votre aide dans la mesure du possible. Gardez-les à l’œil. Essayez de prévoir leurs actions afin de protéger vos collègues et vous-même.

6. Reconnaissez que la présence quotidienne de scènes de violence a un impact sur les citoyens. Encore une fois, certains auteurs soulignent que si une annonce de trente secondes peut nous convaincre d’acheter un rouge à lèvres ou une voiture, qu’est-ce que des heures de scènes de violence à la télévision, dans les vidéos et dans les jeux électroniques peuvent avoir comme conséquence!

7. Reconnaissez le lien entre la violence et les scènes de violence dans le sport. On dénonce que des pratiques dites sportives au hockey, au football, au basket-ball et dans biens d’autres sports seraient bannies si une personne les reproduisait dans la rue! Il faut donc participer et encourager les enfants à pratiquer des sports qui véhiculent des bonnes habitudes de vie et non de la violence.

8. Reconnaissez le lien entre les mots et la violence. Il faut éviter de truffer la langue d’affaires avec des mots violents telles que conquérir, battre les ventes des compétiteurs, leur arracher leur chemise, etc.

9. Voyez la violence en vous. Arrêtez-vous quelques minutes pour réfléchir à toutes les occasions où vous vous dites « si mes yeux avaient été des lance-missiles », « je vous aurais tué », etc. Il s’agit de mots utilisés fréquemment lorsque la personne est en colère ou simplement en blague. Une répétition de ces mots peut vous mener à vouloir agir au-delà de la colère. Dites-vous que la violence n’est jamais le problème des autres, mais qu’il est bel et bien votre seul problème. Agir sur des coups de tête peut vous mettre dans une fâcheuse position.

 

Sources : www.womansadvantage.com

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo