Publié 26 janvier 2016
dans Administration, Administration des affaires - gestion, Annonces, Divers
2552
Nouvelle entente en matière de mobilité étudiante impliquant La Cité
Les diplômés en Techniques en administration des affaires du collège La Cité disposeront dorénavant d’une option de plus au terme de leur programme de deux ans.
En effet, l’Université Laurentienne de Sudbury vient d’annoncer qu’à compter de septembre 2016, elle permettra aux diplômés de La Cité en Techniques en administration des affaires, de même qu’à ceux du Collège Boréal dans ce même programme, d’obtenir un baccalauréat en administration des affaires en l’espace de deux ans seulement. Selon cette entente, les diplômés collégiaux n’auront qu’à compléter l’équivalent de deux ans d’études universitaires ainsi qu’un cours de statistique afin d’obtenir leur diplôme.
Les diplômés collégiaux désireux de poursuivre leurs études à la Faculté de gestion de l’Université Laurentienne pourront également accéder à leurs cours en français soit sur campus ou selon un mode hybride. Cette flexibilité permettra à ceux qui désirent entrer dans le monde du travail de compléter leur formation à distance tout en poursuivant leurs activités professionnelles.
« Cette nouvelle entente, une collaboration innovante et renforcée, témoigne d’une volonté commune entre nos trois établissements d’offrir à nos étudiants et étudiantes ce qu’il y a de mieux comme options de formation tout en répondant davantage aux réalités actuelles et futures du marché de l’emploi », a commenté Lise Bourgeois, présidente de La Cité.
« Cette entente s’inscrit dans une volonté assumée de faire progresser le continuum d’études postsecondaire en français, à l’échelle de l’Ontario. La Laurentienne veut reconnaître la qualité des programmes de formation en français offerts au niveau collégial et augmenter les passerelles francophones menant au niveau universitaire pour le bénéfice des étudiants », a pour sa part indiqué Dominic Giroux, recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne.
Soulignons enfin que cette entente a été réalisée grâce à une subvention du Conseil pour l’articulation et le transfert – Ontario (CATON).