Merci à Desjardins pour sa généreuse contribution à La Fondation de La Cité

Lise Bourgeois, présidente de La Cité et des représentant de DesjardinsLa Fondation de La Cité a profité d’une soirée de retrouvailles pour souligner et reconnaître son partenariat avec Desjardins. En juin 2009, la Fondation de La Cité annonçait un don de 750 000 $ de Desjardins et des Caisses populaires de l’Ontario, qui allait permettre au Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins de voir le jour. Cette année, Desjardins a remis le dernier versement de sa promesse d’engagement. La Fondation de La Cité remercie Desjardins pour sa générosité et son appui inconditionnel envers l’éducation postsecondaire en français en Ontario, et ce, depuis sa création.

La Fondation de La Cité est reconnaissante de l’appui de Desjardins, qui a cru en son projet et qui a choisi de l’appuyer si généreusement pour permettre à des étudiants des métiers spécialisés de bénéficier d’une formation de haute qualité.

« La Cité est fière d’avoir Desjardins et ses Caisses populaires comme partenaires. Leur contribution importante envers un centre des métiers spécialisés a permis à ce projet porteur d’avenir pour la communauté francophone de l’Ontario et de l’Est ontarien de voir le jour », souligne madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

Le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins est un édifice écologique de 57 000 pieds carrés construit pour répondre éventuellement à la certification LEED argent. Il accueille annuellement environ 350 étudiants inscrits à des programmes liés aux métiers de la construction ainsi que le même nombre d’apprentis. Ces étudiants y suivent la composante pratique de leur formation.

À titre d’établissement phare de l’enseignement collégial de langue française en Ontario, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan, en lui offrant des installations à la fine pointe de la technologie et un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. Les diplômés du Collège sont reconnus comme étant compétents, engagés et créatifs, capables de contribuer au développement économique, social et culturel partout en Ontario, au Canada et ailleurs.

Pour renseignements :

Gabrielle Ouzilleau
Chargée de projets
Fondation et Réseau des diplômés
La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie
Téléphone : 613 742-2483, poste 2424
gouzil@­­­lacitec.on.ca
Twitter : FondationLCc
fondationdelacite.ca

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo