Publié 20 novembre 2012
dans La Cité, Préposé aux services de soutien personnels, Sciences de la santé, Voix de La Cité
1912
L’Hôpital Général de Hawkesbury devient un site d’enseignement affilié de La Cité collégiale
Les étudiants inscrits dans les programmes de Préposé aux services de soutien personnels et de Soins infirmiers auxiliaires à La Cité collégiale seront désormais plus nombreux à pouvoir compléter un stage en milieu clinique.
La Cité collégiale et l’Hôpital Général de Hawkesbury & District ont en effet annoncé, plus tôt aujourd’hui, que le centre hospitalier devenait un site d’enseignement affilié de La Cité collégiale. Ainsi, l’hôpital accueillera annuellement une dizaine d’étudiants de La Cité collégiale dans le cadre de stages en milieu clinique.
« En plus d’offrir à nos étudiants des occasions de diversifier leurs options, de tels partenariats aident La Cité collégiale à former la meilleure relève qui soit. Nous sommes convaincus que la formation en milieu clinique permet d’atteindre cet objectif », a indiqué madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale.
« Les étudiants auront accès à un site d’enseignement au sein d’un établissement en plein essor et reconnu pour son innovation, son leadership régional ainsi que la qualité de ses services », a pour sa part assuré monsieur Marc LeBoutillier, directeur général de l’Hôpital Général de Hawkesbury & District, au sujet de l’entente.
Les deux organismes étudient également la possibilité de créer des bourses qui seraient attribuées aux étudiants souhaitant compléter un stage en milieu de travail.