Les Visages de La Cité – La Cité à Toronto

Les Visages de La Cité _ La Cité à Toronto

Je suis originaire de Djibouti, en Afrique de l’Est, et je suis mère de deux adolescents. En 2002, je suis déménagée aux États-Unis pour ensuite venir m’installer au Canada en 2003. Je suis venue à Toronto puisqu’une grande partie de ma famille y demeurait déjà, ce qui facilita grandement mon établissement dans la Ville-Reine.

Je retourne dans mon pays d’origine environ une fois tous les deux ans afin de voir ma mère. Elle a un très bon emploi l’aéroport. Ces voyages me permettent de faire le plein de repos et de chaleur, en plus de profiter de la plage. J’adore passer du temps avec les voisins et les amis. Lors de mon dernier passage, j’en ai profité pour faire un voyage seul – sans enfants. Je suis allée rendre visite à ma grand-mère maternelle en Somalie. Une expérience exceptionnelle! Accompagnée d’une personne que je connais, j’ai conduit là-bas pour la première fois. Un beau défi. J’ai vécu un mélange de peur et d’excitation ; conduire à gauche, peu de signalisation, des inondations, des routes barrées, des tortues et d’autres animaux qui bloque les rues et qui plus est, un pays en guerre!

J’ai toujours aimé les voyages et j’ai un côté aventurière. Avant d’être maman, j’avais déjà visité plus d’une quinzaine de pays, dont le Yémen, Dubaï et plusieurs pays d’Europe. Les voyages façonnent notre vision du monde et la conception qu’on s’y fait. J’aime m’imprégner de mon entourage et y découvrir les aspects culturels. Qu’il s’agisse de porter le voile, de cuisiner de manière authentique, de participer à des fêtes de famille ou encore apprendre une langue, ou 8 en ce qui me concerne.

Mes voyages et mon expérience de vie m’ont permis de me découvrir en tant que personne et en tant que professionnelle. Étant mère de deux enfants, maintenant adolescents, j’ai toujours aimé les enfants. Leur développement et leur personnalité unique me donnent envie de me lever le matin et me motivent à aller travailler. Présentement aide-éducatrice dans une garderie francophone, je poursuis mes études pour obtenir mon diplôme. Les encouragements de mes pairs et le soutien de ma direction ont grandement contribué à ce que j’obtienne mon diplôme d’études, ce qui permet d’avancer d’un pas pour réaliser un rêve : ouvrir ma propre crèche au pays. J’aimerais aider les enfants en difficultés et leur offrir une vie de qualité, où ils pourront grandir et apprendre dans un environnement stimulant et ouvert sur le monde.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo