Les Visages de La Cité – Administration des affaires

Les Visages de La Cité

Nous sommes toujours fiers de vous présenter un étudiant superstar dans notre série Les visages de la Cité. Un gros merci à cet étudiant d’avoir partagé son histoire avec nous !

Cela fait seulement cinq mois que je suis au Canada. Toute ma vie, j’ai habité à Goma, au Congo. Je viens d’une famille de sept, en comptant mes parents. Mon père, étant dignitaire aux Nations Unies, a besoin de voyager beaucoup et n’est pas souvent à la maison. Mais cela nous a permis, à ma famille et à moi, de voyager à travers le monde et de le retrouver. En grandissant, j’ai forcément été plus proche de ma mère. Ma mère est une femme d’affaires et investisseuse immobilière accomplie. Grâce à elle, j’ai appris ce qu’est la force et le courage. J’ai beaucoup d’admiration pour elle.

Plus jeune, je ne m’intéressais pas aux études. Ce n’est pas quelque chose qui venait me chercher intérieurement. Plus vieux, j’ai eu ce déclic et je me suis réaligné. J’ai commencé à avoir cette volonté de réussir. Inspiré par ma mère, je m’intéressais de plus en plus au domaine de l’administration des affaires. Elle a du même coup remarqué mes efforts et m’a encouragé dans cette voie. D’où je viens, les gens sont plus limités. J’ai la chance d’avoir cet appui et cela m’a poussé à me dire que je pouvais toujours en faire plus.

Étant bilingue, le Canada fut mon premier choix pour entreprendre mes études collégiales. Arrivé ici, j’ai eu quelques défis, mais des défis que j’ai bien accueillis : gérer mon temps, avoir un agenda et être organisé. Je me suis concentré sur ces points car je savais que cela aiderait à mon succès futur. Aussi, ayant été représentant à mon école au Congo, je voulais faire de même et m’impliquer. J’ai donc décidé de m’impliquer et faire du bénévolat au Collège. Cela m’a aidé à m’intégrer davantage dans ma nouvelle communauté et à me forger une bonne réputation. Cela me rend plus responsable et les gens peuvent ensuite compter sur moi avec confiance.

Après mes études, je veux passer plus de temps au Canada pour acquérir plus d’expérience dans mon domaine, mais surtout pour donner en retour au pays qui m’a accueilli pour mes études. Mon but ultime est de retourner au Congo et de développer ce que mes parents ont commencé. Je sais qu’avec l’expérience que j’aurai acquise, je serai en mesure de réussir. Un autre projet serait de jumeler cela à une de mes grandes passions : les automobiles. Ouvrir un concessionnaire d’automobiles prestigieuses serait un grand rêve. Mais je suis certain d’une chose : le travail mène au succès et je suis prêt à travailler pour l’atteindre.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo