Les finissants en environnement forestier voient leurs efforts récompensés

Les finissants du programme de Techniques en environnement forestier

Une tradition s’est poursuivie à La Cité pour les finissants du programme de Techniques en environnement forestier alors que ceux-ci ont récemment reçu leur jonc d’argent de l’Institut forestier du Canada.

Des représentants de l’organisme national étaient de passage à La Cité pour y remettre les joncs aux finissants, de même qu’une médaille d’or à Josée Séguin, qui a maintenu d’excellents résultats scolaires tout en étant activement impliquée dans la vie étudiante.

Les finissants de La Cité ont par la même occasion eu droit à quelques conseils de la part des représentants de l’Institut forestier du Canada, dont André Rousseau, conseiller de la section Vallée de l’Outaouais.

« Nous vous prions de le porter avec fierté et humilité. Il représente votre investissement en vous-même. Il symbolise votre engagement à agir de façon éthique et avec professionnalisme », a souligné M. Rousseau au sujet du jonc que recevait chaque finissant.

« Saisissez toutes les opportunités qui vous sont offertes. Ces occasions pourraient vous mener loin dans vos carrières. Deuxièmement, continuez à développer vos compétences en communications. C’est une qualité très recherchée par les employeurs », a pour sa part indiqué Michael Rosen, président d’Arbres Canada et directeur de la section Vallée de l’Outaouais de l’Institut forestier du Canada.

Remis pour la première fois à l’Université de la Colombie-Britannique en 1953, les joncs forestiers symbolisent la fin des études au sein d’un programme de foresterie reconnu par l’Institut forestier du Canada. Ils sont décernés annuellement à des diplômés d’un bout à l’autre du pays.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo