Le marketing de bouche à oreille
Maximisez l’utilisation du bouche à oreille en suivant ces six étapes :
1. Choisissez l’un de vos meilleurs produits dont vous souhaitez augmenter les ventes.
2. Sélectionnez des leaders d’opinion dans la communauté cible. Ces individus exercent de l’influence sur leur entourage. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas nécessairement des personnes les plus en vue dans les médias ou celles qui oeuvrent au sein d’une grande entreprise.
3. Communiquez avec les gens qui possèdent les connaissances reliées à votre produit. Assurez-vous que ces personnes puissent bien comprendre les avantages et les caractéristiques du produit.
4. Offrez-leur votre produit en personne ou encore durant une présentation au cours de laquelle vous identifierez les avantages de celui-ci. C’est à cette étape que votre leader prendra connaissance de votre produit.
5. Effectuez le suivi sans relâche. Téléphonez à vos leaders afin d’obtenir leurs commentaires et suggestions sur votre produit. Répétez vos arguments de vente sans mettre de pression sur ces personnes.
6. Annoncez votre succès au sein de votre entreprise en mentionnant que des personnes apprécient votre produit. Éventuellement, cette notoriété se transposera à l’extérieur.
Sources : Networking Smart, Wayne E. Baker, McGraw-Hill