Le défi « Challenge Coin » relevé par les étudiants du programme de Design graphique.

Groupe d'étudiant de 2e année en Design GraphiqueUne formation pratique est synonyme de projets concrets. C’est ce qu’a été en mesure d’observer Linda Carrière, coordonnatrice et professeure du programme de Design graphique, lorsqu’elle a proposé le projet « Challenge Coin » aux élèves de deuxième année du programme.

Le projet est le fruit d’une collaboration entre le programme de Design graphique et l’Institut des services d’urgence et juridiques de La Cité et consistait à créer une maquette pour l’éventuelle production d’un « Challenge Coin », aussi appelé « pièce commémorative », qui mesurera tout juste 3,8 centimètres. Cette pièce est un symbole bien connu dans les domaines des services d’urgence et de santé et sera remise à titre de reconnaissance aux étudiants de l’Institut des services d’urgence et juridiques de La Cité qui se démarqueront durant leur formation.

« C’est une fierté pour les élèves d’avoir travaillé sur un projet qui sera réellement réalisé. C’est aussi une reconnaissance et une marque de confiance de la part de La Cité envers les talents de nos élèves », commente Linda Carrière.

Bien que tous les étudiants aient conçu une maquette, un jury formé de professeurs de l’Institut des services d’urgence et juridiques a déterminé les trois concepts qui correspondaient le mieux à leurs besoins et a offert des bourses pour récompenser le travail des trois étudiants gagnants.

Premier prix (bourse de 150 $) : Arianne Desjardins
Challenge Coin créer par Arianne Desjardins

Deuxième prix (bourse de 100 $) : Anik Bonnema

Troisième prix (bourse 50 $) : Genesis Ritchot

Troisième prix (bourse 50 $) : Genesis Ritchot

 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo