Le CNFS tient son assemblée annuelle à La Cité

Mme Lise Bourgeois et M. Roger Farley, directeur exécutif, BACLO – Santé Canada, en compagnie de la boursière du collège, Caroline Ouellet.

À la fin du mois de juin, La Cité collégiale a accueilli des représentants d’institutions d’enseignement postsecondaire francophones de partout au pays, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du Consortium national de formation en santé (CNFS).

Le CNFS est un regroupement de 11 établissements d’enseignement postsecondaire, regroupement dont fait partie La Cité collégiale, qui travaillent de concert afin de former davantage de professionels de la santé qui pourront par la suite prodiguer des soins dans les communautés francophones en situation minoritaire.

Lors de l’assemblée générale annuelle de juin, les participants sont revenus sur les résultats de la dernière année, en plus de discuter des grandes orientations à prendre au cours des prochaines années. Par ailleurs, des bourses d’études d’une valeur de 1 000 $ chacune ont été attribuées à 13 étudiants.

« La Cité collégiale est fière de faire partie de cette alliance exceptionnelle et d’avoir contribué aux réussites du CNFS depuis ses débuts. Les derniers résultats dévoilés et les étudiants honorés aujourd’hui sont la preuve tangible de l’importance et de la pertinence du mandat et du rôle du Consortium, cet outil essentiel qui contribue à la santé, au mieux-être et à l’épanouissement de nos communautés », ajoute Mme Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale, qui est très heureuse d’accueillir l’AGA du CNFS au Collège cette année.

Depuis sa création en 2003, le CNFS a permis de former plus de 4 000 nouveaux professionnels de la santé à l’échelle du pays.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo