Lancement de États généraux sur le postsecondaire en Ontario français

La Cité collégiale avait l’honneur d’être l’hôte du lancement médiatique des États généraux sur le postsecondaire en Ontario français, le jeudi 23 mai dernier.
Dans le cadre de ces États généraux sur le postsecondaire en Ontario français, une tournée provinciale est prévue cet automne. Lors de ces cinq consultations régionales, les francophones de partout en Ontario seront invités à exprimer leurs besoins et leurs souhaits en matière d’éducation postsecondaire en français. Un sommet provincial est également prévu pour l’hiver 2014, à Toronto.
 Lors du lancement du 23 mai dernier, la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois, a été invitée à prendre la parole. Mme Bourgeois a rappelé les efforts déployés par le Collège pour répondre aux besoins des francophones en matière de formation collégiale, notamment dans la région du Centre-Sud-Ouest, une région où les francophones demandent un accès plus accru à de la formation postsecondaire en français.
« Dans le cadre de nos démarches effectuées dans la grande région de Toronto, nous avons remarqué que pour améliorer la situation, il était primordial de réunir chacun des joueurs clés du monde de l’éducation et de la francophonie de la région pour faire progresser les choses. Je suis heureuse de voir qu’une initiative comme les États généraux préconise une démarche similaire », a indiqué Mme Bourgeois.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo