La Cité favorise l’esprit d’entreprise chez les jeunes
Dans le cadre de l’inauguration officielle de la Maison des étudiants, nouveau lieu de rencontre et d’échange situé au rez-de-chaussée de l’édifice D du campus principal de La Cité, la présidente du Collège, Lise Bourgeois, en a profité pour annoncer la création du Centre d’entrepreneuriat de La Cité.
Mis sur pied avec l’appui financier du gouvernement provincial, qui a investi 207 000 $ envers ce projet, le centre mettra diverses ressources à la disposition des étudiants et diplômés de La Cité, ainsi que de l’ensemble des jeunes de 18 à 29 ans de la région. Ainsi, La Cité espère stimuler et favoriser l’esprit d’entreprise au sein de sa communauté étudiante, de ses diplômés, et de l’ensemble de la jeunesse francophone.
« La mission du nouveau Centre d’entrepreneuriat de La Cité est d’appuyer des jeunes entrepreneurs qui désirent se lancer dans le monde des affaires et veulent transformer leurs idées novatrices en réalité. Le Centre des jeunes entrepreneurs de La Cité permettra à la communauté des jeunes entrepreneurs francophones d’avoir accès à de nouvelles ressources essentielles à la réussite », indique Mme Bourgeois.
« Favoriser l’esprit d’entreprise parmi les étudiants est une composante clé de la Stratégie emploi jeunesse de l’Ontario, grâce à des programmes qui facilitent le transfert de leurs idées et de leurs compétences vers le marché du travail tout en créant des possibilités de carrières enrichissantes. En collaborant avec les collèges et les universités pour soutenir l’entrepreneuriat, nous nous assurons que les futurs leaders du monde des affaires de notre province obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour réussir aujourd’hui », souligne pour sa part Dr Reza Moridi, ministre de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario, de même que ministre de la Recherche et de l’Innovation.