La Cité collégiale salue l’initiative du gouvernement provincial visant à faciliter l’accès aux études pour les francophones

La première ministre de l’Ontario, l’honorable Kathleen Wynne et la présidente de La Cité collégiale, madame Lise Bourgeois

La première ministre de l’Ontario, l’honorable Kathleen Wynne et la présidente de La Cité collégiale, madame Lise Bourgeois

Ottawa, le lundi 13 mai 2013 – La Cité collégiale se réjouit de l’annonce par la première ministre de l’Ontario, l’honorable Kathleen Wynne, que les étudiants ontariens seront admissibles aux subventions ontariennes s’ils doivent se déplacer sur une distance d’au moins 80 kilomètres pour compléter leurs études à plein temps, en français.

 Lors de son passage à Ottawa aujourd’hui, la première ministre de l’Ontario Wynne a procédé à cette importante annonce visant à faciliter l’accès aux études postsecondaires pour les étudiants et étudiantes des régions éloignées et ce, peu importe leur lieu de résidence. 

La présidente de La Cité collégiale, madame Lise Bourgeois, a applaudi cette décision : « Depuis plusieurs années, La Cité collégiale fait de l’accès aux études postsecondaires l’une de ses priorités. L’introduction de tels incitatifs financiers contribue à faire tomber certaines barrières et facilite l’accès aux études postsecondaires. » 

 

« D’autre part, La Cité collégiale estime que cette annonce aidera à accroître les effectifs au sein des institutions d’enseignement postsecondaires francophones de la province. Parfois, la distance, jumelée à plusieurs autres facteurs, peut inciter des francophones à se tourner vers une institution de langue anglaise située plus près de leur domicile. En formant plus d’étudiants en français, nous créerons une communauté francophone plus forte et plus dynamique », a ajouté Mme Bourgeois.

 La Cité collégiale salue l’initiative du gouvernement provincial visant à faciliter l’accès aux études pour les francophonesAu moment de procéder à l’annonce, la première ministre était accompagnée de monsieur Bob Chiarelli, ministre de l’Énergie, de madame Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et ministre déléguée aux Affaires francophones, de monsieur Yasir Naqvi, ministre du Travail, et de monsieur Phil McNeely, député d’Ottawa-Orléans.

 La Cité collégiale est le plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. En 2012-2013, plus de 90 programmes postsecondaires sont offerts à La Cité collégiale, dont 60 ne sont proposés nulle part ailleurs en français, en Ontario.

 

-30-

 

Pour renseignements :

Mona Fortier
Directrice principale des communications et développement des marchés
Présidente par intérim de la Fondation de La Cité collégiale
La Cité collégiale
613 742-2493, poste 2381
613 818-9899
mforti@lacitec.on.ca

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo