La Cité octroie plus de 160 000 $ en bourses d’études à ses étudiants
L’excellence, le dévouement et la persévérance des étudiants de La Cité collégiale ont été récompensés, hier soir lors de la remise annuelle des bourses, au campus principal de La Cité collégiale, à Ottawa.
Un total de 162 250 $ en bourses d’études ont été distribués au cours de la soirée. Quant au nombre d’étudiants ayant bénéficié de cette forme d’aide financière, il se chiffre à 179.
« Ces bourses, qui sont attribuées par l’entremise de la Fondation de La Cité collégiale, constituent l’une des nombreuses initiatives mises de l’avant par La Cité collégiale afin de favoriser l’accès aux études postsecondaires en français et la réussite de nos étudiants. Si ces bourses peuvent libérer nos étudiants de certains soucis financiers, ce sera une étape de plus de franchie vers l’obtention d’un diplôme collégial, et le tremplin vers une carrière prometteuse », a indiqué la présidente de La Cité collégiale, madame Lise Bourgeois.
Présente à la soirée, la chanteuse et imitatrice franco-ontarienne Véronic DiCaire, qui agit également comme porte-voix de La Cité collégiale, en a profité pour faire un témoignage et pour annoncer les détails de la bourse Véronic DiCaire.
« Pour avoir moi-même bénéficié de précieux coups de pouce, que ce soit au niveau financier ou autre, au cours de ma carrière, je sais à quel point voir ses efforts être récompensés ou se sentir appuyé peut agir comme source de motivation. Il me fait plaisir d’offrir, à mon tour, un coup de pouce de ce genre à un étudiant ou une étudiante de La Cité collégiale », a précisé Véronic DiCaire.
Animée par Véronique Soucy, animatrice de radio à 94,5 CJFO-FM, la soirée a rassemblé dignitaires de La Cité collégiale, de la Fondation et du milieu politique, donateurs, professeurs, employés, étudiants sélectionnés et parents à l’amphithéâtre du collège.