Je suis bien sur une scène – Le billet de Véronic DiCaire
C’est un moment bien spécial, en coulisse, avant un spectacle. Les lumières baissent, la foule se tait, et moi, j’attends avec impatience le moment d’entrer en scène…
Mais comment est-ce que la scène est devenue mon deuxième chez-moi? Eh bien, j’ai commencé à chanter quand j’étais toute petite. Quelque chose en moi m’a vite poussé à chercher toutes les occasions de monter sur scène : à l’école secondaire, dans des carnavals, au concours Ontario Pop… À chaque spectacle, j’ai pris de l’expérience et de l’assurance, jusqu’à ce que je me rende compte que c’était mon avenir! Et c’est cette conviction-là qui m’a permis de persévérer et de me rendre là où je suis aujourd’hui.
Je n’aurais pas su que mon métier était pour moi si je ne l’avais pas pratiqué pour vrai. C’est en me mettant à l’essai que j’ai découvert de quoi j’étais vraiment faite. Il faut saisir toutes les occasions d’en apprendre plus sur nous-même : justement, même si je ne prévois pas vraiment réorienter ma carrière, je me suis bien amusée à essayer un petit jeu-questionnaire qui nous aide à voir de quoi nous sommes vraiment faits…
Il est encore le temps de faire une demande d’admission.