Appui financier pour la relève agricole franco-ontarienne

Fonds de la relève agricole franco-ontarienne

Vous êtes un jeune Ontarien de 25 ans ou moins et vous souhaitez compléter des études en français dans le domaine de l’agriculture ou de l’agroalimentaire? Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne, une initiative de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO), pourrait vous donner un coup de pouce sur le plan financier.

Vous pourriez en effet être admissible à une bourse d’une valeur de 500 $. L’UCFO a mis en place un tel programme de bourses afin d’assurer une relève agricole compétente au sein de la communauté franco-ontarienne. À l’heure actuelle, on estime que l’âge moyen d’un producteur agricole en Ontario est de plus de 50 ans.

À titre d’exemple, les étudiants qui s’inscriraient à un programme offert par l’Institut de formation et de recherche agroalimentaire (IFRA) du collège La Cité, à Alfred, seraient admissibles à cette bourse.

Pour tous les détails concernant les étapes à suivre afin de poser votre candidature en vue de l’obtention d’une bourse du Fonds de la relève agricole, vous pouvez consulter le lien suivant : http://ucfo.ca/wp-content/uploads/2017/05/Formulaire-bourse_admission-%C3%A9tude-2017.pdf.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo