Femmes en affaires : Divers parcours pour devenir sa propre patronne

Femme à un ordinateur

Il n’y a pas de façon toute désignée ou de marche à suivre afin d’intégrer le monde des affaires. En fait, tous les moyens pour y arriver sont bons pour les femmes et jeunes femmes faisant preuve de détermination, d’initiative et affichant un esprit d’entreprise aiguisé.

Bien entendu, le fait de côtoyer des experts du milieu ainsi que le fait d’acquérir un bon bagage de connaissances constituent des atouts de taille pour quiconque désire lancer sa propre entreprise.

C’est à ces étapes que les établissements d’enseignement postsecondaire entrent en ligne de compte, alors qu’une solide formation en administration des affaires offre une longueur d’avance aux futures entrepreneures.

Au collège La Cité, par exemple, on offre le programme d’Administration des affaires, programme qui permet aux étudiantes et étudiants de se spécialiser en comptabilité, en finance, en gestion ou encore en marketing.

Débutant dès le mois de janvier, ces programmes traitent notamment de la gestion des ressources humaines, de la gestion des opérations, de la publicité et du marketing, des relations publiques et des questions liées à la fiscalité.

D’autre part, sachant que la relève souhaite de plus en plus travailler à son propre compte, les formations dans divers domaines préparent adéquatement les diplômées à lancer leur propre entreprise. Au cours des dernières années, La Cité a d’ailleurs vu plusieurs de ses finissantes fonder leur entreprise, et ce, peu importe leur domaine d’études.

Serez-vous la prochaine à faire le grand saut? Apprenez-en plus au www.collegelacite.ca/administration.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo