Les étudiants en Relations publiques de La Cité font d’une pierre deux coups
Depuis le début de la présente session, près d’une quarantaine d’étudiants inscrits au programme de Relations publiques de La Cité ont l’occasion de mettre leurs connaissances à profit.
Dans le cadre du cours de Gestion d’agence et de projets I, les étudiants en question mettent en pratique les notions apprises en salle de classe. Mieux encore, ils le font en investissant leurs énergies envers des projets concrets, et ce, tout en rendant de précieux services à des organismes sans but lucratif de la région.
« Grâce à ces partenariats, les étudiants contribuent à la réalisation de projets en recherche et évaluation, en planification des communications, en documentation, en relations de presse et en stratégie médiatique incluant les nouveaux médias, internet et les médias sociaux », précise Jean-Maurice Lafond, professeur du cours de Gestion d’agence et de projets I.
Parmi les projets auxquels travaillent les étudiants de La Cité, on note entre autres l’élaboration d’une stratégie en matière de médias sociaux pour l’Association du hockey mineur d’Orléans, le développement d’un plan de promotion en vue du prochain Gala des prix Trille Or de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et la formulation de recommandations visant à accroître la notoriété des diverses équipes sportives des Coyotes de La Cité.
La Fondation de l’Hôpital Montfort, l’Association de la presse francophone, le Secteur international de La Cité, le Centre de ressources de l’Est d’Ottawa et la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada constituent quelques-uns des autres organismes qui bénéficient des services des étudiants de La Cité.