Éducation postsecondaire en français dans le Centre-Sud-Ouest : La Cité collégiale appuie l’annonce du gouvernement provincial
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Ottawa, le jeudi 24 octobre 2013 – Les investissements prévus dans le cadre du Plan d’action pour l’éducation postsecondaire de langue française, dont les détails ont été dévoilés cet après-midi par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario, seront des plus bénéfiques pour la population franco-ontarienne, estime La Cité collégiale.
Les 14,5 millions additionnels qu’entend investir le gouvernement provincial envers l’éducation postsecondaire en français dans la région du Centre-Sud-Ouest au cours des trois prochaines années permettront de combler de sérieuses lacunes. Il y a un peu plus d’un an, le trop faible nombre de possibilités de formation en français dans le Centre-Sud-Ouest avait d’ailleurs été mis en évidence dans un rapport du commissaire aux services en français de l’Ontario.
« Jumelées aux 2 millions de dollars investis envers l’éducation postsecondaire en français dans le Centre-Sud-Ouest au cours de la dernière année, ces nouvelles sommes constituent un énorme pas dans la bonne direction. Pour La Cité collégiale, l’accès aux études en français représente un élément clé afin d’assurer l’épanouissement de la communauté franco-ontarienne. De toute évidence, le gouvernement de l’Ontario partage cette même vision et nous saluons leur initiative », a déclaré la présidente de La Cité collégiale, madame Lise Bourgeois.
« Déjà présente dans la région du Centre-Sud-Ouest, La Cité collégiale est heureuse de s’attaquer aux nouveaux mandats qui lui seront confiés dans le cadre de ce Plan d’action, et entend travailler avec les autres intervenants du milieu de l’éducation en langue française pour diversifier l’offre dont disposent les francophones du Centre-Sud-Ouest en matière de formation postsecondaire », a ajouté Mme Bourgeois.
À titre d’établissement phare de l’enseignement collégial de langue française en Ontario, La Cité collégiale place la réussite de l’étudiant au premier plan, en offrant des installations à la fine pointe de la technologie et un milieu d’apprentissage centré sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. Les diplômés du Collège sont reconnus comme étant une main-d’œuvre compétente, engagée et créative, capable de contribuer au développement économique, social et culturel partout en Ontario, au Canada et ailleurs.
-30-
Pour renseignements :
Mona Fortier
Directrice principale des communications et développement des marchés
Présidente par intérim de la Fondation de La Cité collégiale
La Cité collégiale
613 742-2493, poste 2381
613 818-9899
mforti@lacitec.on.ca
www.lacitecollegiale.com