Dix conseils pour maintenir de bonnes relations
1. Réfléchissez avant de parler. Évitez de dire tout ce que vous pensez. Parlez avec un ton de voix persuasif mais sans agresser personne. La manière dont on dit quelque chose compte davantage que le contenu du message.
2. Faites des promesses avec précaution. Lorsque vous faites une promesse à quelqu’un, assurez-vous de la respecter, et ce, peu importe le prix.
3. Profitez de toutes les occasions à offrir des félicitations. Lorsque vos collègues et amis accomplissent quelque chose d’important, félicitez-les.
4. Intéressez-vous aux autres. Démontrez votre intérêt à l’égard de leur travail, de leurs loisirs, de leur famille. Faites en sorte que toutes les personnes que vous rencontrez se souviennent de vous comme de quelqu’un qui s’intéressait à eux d’une façon spéciale.
5. Soyez positif. N’embêtez pas les autres avec vos bobos, vos petits malheurs. Tout le monde a ses propres pépins.
6. yez l’esprit ouvert. Discutez sans arguer. C’est un signe d’intelligence que de démontrer son désaccord sans être désagréable.
7. Prouvez par vos gestes. Sachez faire valoir vos qualités et vos vertus. Éloignez-vous du commérage et des discussions qui ont pour but de pourfendre quelqu’un d’autre.
8. Reconnaissez les sentiments des autres. Qu’il s’agisse de joie ou de peine, respectez les sentiments des autres.
9. Ne vous préoccupez pas des racontars. Vous serez, si ce n’est déjà fait, l’objet de commentaires déplacés et sans fondements. Dites-vous que celui ou celle qui véhicule ces racontars n’est possiblement pas la personne la plus crédible pour parler en mal de vous. Faites comme si de rien n’était et personne ne portera attention à ces commentaires.
10. Attendez les reconnaissances. Ne courez pas devant les reconnaissances que vous croyez que les gens vous doivent. Soyez patient.
Sources : Ann Landers