Desserts en bocaux originaux pour l’Action de grâces

Desserts en bocaux originaux pour l'Action de grâcesAjoutez une pincée de charme rustique à votre réception d’Action de grâces avec ces décadents gâteaux au chocolat noir servis dans des pots Mason. Belles à regarder et divines au goût, ces gâteries coquettes peuvent également être offertes comme cadeaux à vos proches.

Gâteaux au chocolat noir et à la menthe en bocaux Mason

Nombre de portions : 12

12 bocaux Mason d’une demi-chopine (env. (300 ml/1 ¼ tasse), à grande ouverture
30 ml (2 c. à soupe) de beurre, pour beurrer les bocaux Mason
250 ml (1 tasse) de farine tout usage
170 ml (2/3 tasse) de poudre de cacao non sucré
5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de sodium
4 ml (¾ c. à thé) de poudre à pâte
1 ml (¼ c. à thé) de sel de mer
125 ml (½ tasse) de beurre non salé, ramolli
250 ml (1 tasse) de miel liquide Doyon
2 gros œufs
7 ml (1 ½ c. à thé) d’extrait de menthe et de menthe poivrée pur Club House
125 ml (½ tasse) de yogourt nature
1 boîte, de glaçage crème au beurre blanc pour petits gâteaux Cake Mate
1 Décors Cake Mate

1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer les bocaux Mason avec 30 ml (2 c. à soupe) de beurre.

2. Dans un bol moyen, fouetter ou tamiser ensemble la farine, le cacao, le bicarbonate de sodium, la poudre à pâte et le sel ; réserver. Dans un grand bol à mélanger ou dans celui du malaxeur, défaire en crème 125 ml (½ tasse) de beurre avec le miel jusqu’à onctuosité. Y battre les œufs, un à la fois, jusqu’à ce que lisse et ensuite, incorporer l’extrait de menthe.

3. Incorporer délicatement la moitié du mélange de farine jusqu’à ce que tout juste combiné (éviter de trop mélanger). Incorporer délicatement le yogourt pour bien combiner et ensuite, incorporer délicatement le reste de farine. Répartir la pâte uniformément parmi les bocaux Mason préparés, en les remplissant chacun juste un peu plus de la moitié. Pour faciliter le remplissage, utiliser un sac de pâtissier.

4. Placer les bocaux Mason dans une rôtissoire et y verser de l’eau bouillante jusqu’à 4 cm (1 ½ po) du bord de la rôtissoire.

5. Cuire pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. À l’aide de moufles pour plat chaud ou d’une serviette, retirer délicatement les bocaux Mason de la rôtissoire et laisser refroidir complètement.

6. Remplir les bocaux Mason de glaçage et décorer, au goût, de Décors Cake Mate, jusqu’à 12 heures avant de servir. Pour conserver, glacer les gâteaux, sceller des couvercles et réfrigérer pour une période allant jusqu’à 48 heures.

L’édition Nouvelles

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo